Dison: 21 PV dressés lors d’un contrôle de police lundi

La police de Dison a contrôlé 72 véhicules dans le centre de la commune lundi soir. Au total, 21 PV ont été rédigés.

La Rédaction de L'Avenir
 Les policiers étaient placés rue du Moulin et rue Albert 1er.
Les policiers étaient placés rue du Moulin et rue Albert 1er. ©Zone de police Vesdre

Lundi, les policiers de la maison de police de Dison (zone de police Vesdre), en collaboration avec le service des douanes, ont effectué deux contrôles routiers. Le premier s’est installé rue du Moulin et le second s’est déroulé rue Albert 1er, toujours à Dison.

"Lors de ces deux contrôles, 72 véhicules et 77 personnes ont été contrôlés. Tous les samplers (pré-test haleine) se sont révélés négatifs" , indique la zone dans un communiqué.

En parallèle, de nombreux procès-verbaux ont été rédigés. Au total, 3 PV ont été dressés pour défaut d’assurance, un pour surcharge, un autre pour le non-port de la ceinture de sécurité et un pour défaut d’assurance.

"Ensuite, 13 PV d’avertissement ont été rédigés pour diverses infractions (contrôle technique dépassé, non porteur du permis de conduire…). 2 PV judiciaires ont été rédigés pour infraction aux stupéfiants ainsi qu’un PV du chef de rébellion" .

Enfin, une déchéance du permis de conduire a été signifiée. Plusieurs perceptions immédiates ont également été dressées pour non-port de la ceinture, défaut d’assurance ou d’immatriculation. « Les douaniers ont saisi également deux véhicules. Une fructueuse collaboration que nous poursuivrons dans les semaines à venir » , conclut la maison de police.