Retour ému du gala de danse du conservatoire
Trois représentations ce week-end pour le grand gala des élèves de la section danse du Conservatoire de Verviers.
Publié le 01-05-2022 à 18h52 - Mis à jour le 01-05-2022 à 18h53
Deux ans que les danseurs du conservatoire de Verviers attendaient de retrouver la scène de l’Espace Duesberg. Vendredi, samedi et dimanche, tous – ils étaient environ 170 – ont enfin pu présenter, après plusieurs semaines de répétition, le traditionnel gala de fin d’année devant une salle comble. Les trois représentations affichaient en effet complet. "On ressentait une vraie envie chez les élèves" , confie le directeur Bernard Lange.
Derrière les chorégraphies classiques et contemporaines interprétées par les élèves, on retrouvait encore la professeure Anne Cornélis, accompagnée ici de Tabatha Longdoz. "Le fruit d’un intense travail de recherche et d’expression" , précisait le conservatoire dans sa présentation. Chaque tableau a véritablement conquis le public.
Notons aussi, lors de ce week-end festif, la participation de l’ensemble vocal féminin de Céline Vieslet, avec Laurence Falisse au piano et ses élèves de musique de chambre, et Christelle Paignac, élève du cours de déclamation du professeur Gaetano Crapanzano.