Mesure de faveur pour avoir tabassé un homme avec sa matraque télescopique à Walcourt
Il a vu rouge, le 14 septembre 2019, lorsqu’il a croisé une connaissance qui entretenait une relation avec son ex-compagne.
Publié le 23-05-2023 à 16h17
:focal(859x581:869x571)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DIXH3ISISRCJPB3J3FOD7MOWCI.jpg)
Un habitant de Walcourt a très mal vécu la séparation avec sa compagne en 2019, après dix ans de relation. Une situation devenue encore plus difficile à gérer lorsqu’il a appris qu’une connaissance entretenait une relation avec elle. “Pendant deux mois, je lui ai demandé de me dire la vérité. Ce monsieur disait qu’il ne se passait rien alors qu’elle allait dormir chez lui”, précisaient le prévenu et son avocate en mars dernier devant le tribunal.
Le 14 septembre 2019, le prévenu n’a pas su se contenir lorsqu’il a croisé par hasard son rival sur la Place de Thy-le-Château. Il est sorti de sa voiture avec une matraque télescopique et l’a tabassé. “Les policiers intervenus sont place ont constaté des taches de sang sur le t-shirt de la victime et son visage tuméfié. Il a eu une fracture du nez, une dent cassée, un pouce coupé et des contusions sur le corps”, indiquait le parquet de Namur.
Vu l’ancienneté des faits et l’absence de casier judiciaire dans le chef de son client, la défense plaidait une suspension probatoire. Une plaidoirie suivie par le tribunal qui a accordé au prévenu cette mesure de faveur et qui n’a donc pas suivi le parquet de Namur, qui demandait 15 mois de prison.