Walcourt: elle menace son voisin octogénaire avec une hache "parce qu'il fait trop de bruit"

Cette jeune femme de 23 ans avait du mal à gérer son impulsivité et ses émotions. Elle est aujourd’hui suivie médicalement.

S.M.
 L’homme faisait trop de bruit en travaillant dans sa maison, selon la prévenue.
L’homme faisait trop de bruit en travaillant dans sa maison, selon la prévenue. ©ucchie79 – Fotolia

Un an de prison avec sursis probatoire a été requis, ce mardi matin par le parquet de Namur, à l’encontre d’une jeune femme de 23 ans poursuivie pour des faits de menaces et d’outrages.

Le 12 juillet 2021 à Walcourt, elle a menacé un octogénaire qui effectuait des travaux dans la maison voisine avec une hache. “Je venais d’accoucher il y a deux mois. Il venait travailler tous les samedis et dimanches. J’ai pété un câble.”

Cette réaction excessive n’est pas isolée. Le 6 mars 2022, elle a menacé de gifler une automobiliste. Policière, de surcroît, qui n’était pas en service. “On était à proximité d’un passage piéton lorsque mon chien a tiré. Je lui ai mis une claque car il y avait des voitures (NDLR: et son compagnon a mis des coups de pied). Cette dame m’a dit que je n’avais pas à faire ça. Je lui ai dit de venir près de moi, que je lui ferais pareil", reconnaît la prévenue.

Deux jours plus tard, ces deux femmes se sont revues devant le commissariat de police. “Elle voulait qu’on discute de ce cas de maltraitance animale, sinon je recevrais un PV. Je lui ai dit que son PV, elle pouvait se le mettre au cul et faire un avion avec”.

Une médiation pénale avait été proposée à cette jeune femme. Médiation acceptée mais à laquelle elle n’a finalement jamais donné suite. Aujourd’hui, son impulsivité et ses émotions sont gérées médicalement. Son avocate, Me Pinot, sollicite une suspension probatoire. Jugement le 11 avril. S.M.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...