Walcourt: le Baucory-Goga s’entraîne à Tarcienne

Depuis septembre, le foot de Tarcienne permet à 16 jeunes de l’IMP Baucory-Coga de Montigny-le-Tilleul de venir s’entraîner sur son terrain.

V.P.
Walcourt: le Baucory-Goga s’entraîne à Tarcienne
Chaque mercredi après-midi, 16 jeunes joueurs de l’IMP Baucory-Coga s’entraînent sur le terrain du FCE Tarcienne. ©ÉdA – 501913684382

Simon Moussoux est éducateur spécialisé à l'Institut médico-pédagogique du Baucory-Coga de Montigny-le-Tilleul. En collaboration avec les responsables du FCE Tarcienne, il a trouvé une solution pour permettre à seize jeunes de son institution de pouvoir pratiquer le football le mercredi après-midi. "Je suis originaire de Tarcienne et j'ai moi-même joué au sein du club local. Dans l'institution où je travaille comme éducateur spécialisé, nous n'avions plus d'infrastructures permettant à nos jeunes de pratiquer le football. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de demander aux responsables du club de Tarcienne si nous ne pouvions pas venir nous entraîner le mercredi après-midi. Depuis septembre, nous venons chaque semaine avec seize jeunes", explique-t-il.