Walcourt: le Baucory-Goga s’entraîne à Tarcienne
Depuis septembre, le foot de Tarcienne permet à 16 jeunes de l’IMP Baucory-Coga de Montigny-le-Tilleul de venir s’entraîner sur son terrain.
Publié le 17-02-2022 à 16h11
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TKVYN6C4TBELBC5C7VE425CO6Q.jpg)
Simon Moussoux est éducateur spécialisé à l'Institut médico-pédagogique du Baucory-Coga de Montigny-le-Tilleul. En collaboration avec les responsables du FCE Tarcienne, il a trouvé une solution pour permettre à seize jeunes de son institution de pouvoir pratiquer le football le mercredi après-midi. "Je suis originaire de Tarcienne et j'ai moi-même joué au sein du club local. Dans l'institution où je travaille comme éducateur spécialisé, nous n'avions plus d'infrastructures permettant à nos jeunes de pratiquer le football. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de demander aux responsables du club de Tarcienne si nous ne pouvions pas venir nous entraîner le mercredi après-midi. Depuis septembre, nous venons chaque semaine avec seize jeunes", explique-t-il.
Voilà une belle collaboration entre le FCE Tarcienne et cette institution qui accueille des jeunes âgés de 10 à 21 ans et souffrant de troubles du comportement.
Championnat
"Pour ces jeunes, il est important de s'entraîner car ils participent régulièrement à des tournois interinstitutions; ils jouent même parfois contre de vrais clubs de football", insiste Simon Moussoux qui encadre ces jeunes avec ses collègues Tanguy Gelay, Lorenzo Iovine et Arnaud Cavallera.
Chaque année, à la fin du mois de juin, ils participent à un camp foot de six jours à Oteppe, près de Huy. "Le football nous permet de travailler, avec eux, des valeurs comme l'esprit d'équipe et la tolérance", insiste Simon Moussoux.