Les écoliers tentent la comédie musicale
Depuis janvier, les élèves de l’école de Chastrès travaillent sur un projet de comédie musicale avec Philippe Blavier, un artiste de Senzeille.
Publié le 26-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EWVA25NPRBEFDH5JXGANU3GK4Q.jpg)
Au printemps dernier, trois écoles communales de Walcourt avaient répondu à des appels à projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le but, notamment, de relancer le secteur culturel par le biais de l’enseignement. La petite école de Chastrès en faisait partie avec un projet de comédie musicale qui a été retenu.
Depuis la rentrée de janvier, le projet est entré dans sa phase concrète avec les premières rencontres avec l'artiste Philippe Blavier, de Senzeille. "Les maternelles, les 1re et 2e primaires travailleront sur le thème du "monde express" tandis que les classes de la 3e à la 6e primaire exploreront "le pays en dessous du lit"", détaille la directrice de l'école des Fontaines, Alexandrine Jandrain.
Une quinzaine d’animations sont prévues en classe d’ici la fin du mois de mai et il est prévu que les élèves préparent et présentent un spectacle de clôture du projet en fin d’année scolaire.