Laurine Boidequin, de Miss Namur à Miss Belgique
Miss Province de Namur, Laurine Boidequin est sélectionnée pour la finale du concours Miss Belgique 2022 qui aura lieu le 26 mars à La Panne.
Publié le 16-01-2022 à 15h38
Le week-end dernier, Laurine Boidequin profite d’une petite pause dans son blocus pour nous annoncer qu’elle figure parmi les trente finalistes du concours Miss Belgique 2022 dont la finale se déroulera le 26 mars à La Panne. Âgée de 21 ans, la Walcourienne étudie la biologie médicale dans l’espoir de devenir chercheuse. Elle est aussi sportive de haut niveau dans le domaine du cyclisme où elle a un statut d’Espoir. Elle a été trois fois vice-championne de Belgique et quatre fois championne de Wallonie.
Ce n’est pas courant qu’une sportive se présente au concours Miss Belgique et pourtant, jusqu’à présent, la chance tourne en faveur de Laurine qui a remporté, fin septembre, le titre de Miss Province de Namur. À présent, la voici dans la dernière ligne droite pour la finale du concours Miss Belgique. Elle figure parmi les trente candidates encore en lice et elle est l’unique représentante de la province de Namur!
Belle expérience
Si le parcours de Laurine peut déjà être considéré comme exceptionnel jusqu'à présent, il est loin d'être terminé. "Si les conditions sanitaires le permettent, les trente finalistes iront passer une semaine en Égypte à l'hôtel Baron Palace Resort Sahl Hasheeshen pour apprendre à mieux se connaître et pour peaufiner la finale du concours", explique Laurine. "Quel que soit le moment où je m'arrêterai, je serai heureuse du résultat et surtout de l'expérience que j'aurai vécue grâce à ce concours", nous confie-t-elle. "Lorsqu'on a l'occasion de vivre l'envers du décor, on se rend compte que ce n'est pas du tout ce qu'on croit. Participer à ce genre de concours est une expérience très enrichissante mais aussi très exigeante. Il ne suffit pas d'être jolie et de se laisser aller. Les organisateurs du concours sont très exigeants vis-à-vis des candidates et ils nous en demandent beaucoup dans tous les domaines", explique-t-elle. "Au début, je ne savais pas trop comment me tenir. Je me sentais un peu gauche lors des shooting mais, à présent, je me sens beaucoup plus à l'aise", poursuit Laurine qui se concentre, pour l'heure, sur ses examens.
"Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde, je me réinscrirais tout de suite". Lorsqu'on l'interroge sur ses ambitions pour cette finale, Laurine ne se donne pas vraiment d'objectif. "Je me présente comme je suis, avec ma personnalité et je pense que c'est ce qui plaît au jury. Comme je suis sportive de haut niveau, je serais déjà contente d'être récompensée pour cette partie ou pour les réseaux sociaux sur lesquels je suis l'une des plus actives", confie-t-elle. "Le fait d'être originaire d'une petite ville attire plus la sympathie du public que d'être originaire d'une grande ville où l'on passe plus inaperçue", pense Laurine qui reçoit beaucoup d'encouragements et de votes de ses nombreux fans walcouriens. On peut d'ailleurs continuer à voter pour elle par SMS en envoyant MB12 au 6665 jusqu'au 26 mars, jour de la finale. Nous lui souhaitons déjà bonne chance.