Quand la passion des Cox devient métier
Suite à une perte d’emploi, Fabian Bouserie a créé son magasin de pièces détachées pour VW ancêtres, restaurés avec passion.
Publié le 01-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PRAVX7X34ZE3NEEGIQZWBDAIII.jpg)
Mercredi, l'Agence de développement local (ADL) de Walcourt a renoué avec l'organisation de ses petits déjeuners favorisant les rencontres. «Le concept permet à l'entrepreneur ou à l'artisan qui reçoit de présenter son activité aux acteurs présents et de créer, ainsi, du réseautage, expliquent en chœur Patricia Degraux, de l'ADL de Walcourt, et Philippe Bultot, l'échevin de l'économie. Les participants sont invités à se présenter, chacun à leur tour, et à échanger leurs cartes de visite dans le but de se faire connaître. Sur le territoire de Walcourt on compte quand même pas moins de 1 500 acteurs économiques.» Pour cette reprise, les participants étaient invités à Fontenelle, chez Fabian Bouserie, de Fa and Cox.
«Passionné de Coccinelle et de VW ancêtres, j'ai perdu mon emploi et j'ai décidé de rebondir en faisant de ma passion mon métier». C'est ainsi qu'il a créé, voici quelques mois seulement, son petit magasin de pièces détachées pour VW ancêtres, Coccinelle, combis, buggys… «Cela n'existait pas dans la région et les passionnés de ce genre de voitures sont assez nombreux». Suspensions, échappements, pare-chocs, embrayages et tout ce qu'il faut pour faire reluire les vieilles carrosseries se trouvent chez Fabian qui s'occupe aussi de les restaurer. Ses clients sont, comme lui, de véritables passionnés de ces anciennes Volkswagen. «Mon projet serait d'organiser, dans l'entité un grand rassemblement de VW ancêtres», annonce-t-il en présence de la bourgmestre Christine Poulin et du 1er échevin Philippe Bultot. Pour en savoir plus sur Fa and Cox, on peut se rendre sur son site web www.faandcox.be ou passer lui rendre visite dans son magasin de pièces détachées situé à la rue de Boussu, n° 31 à Fontenelle (Walcourt).
Facebook: ADL Walcourt.