Walcourt: bientôt une nouvelle pièce de théâtre à Laneffe
Depuis un mois, les comédiens de la troupe des Vis Paltots se retrouvent à Gourdinne pour répéter une pièce wallonne pour le 11 novembre.
Publié le 18-08-2021 à 22h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VGHXK6QPJND77FKGOQ56DCKC7E.jpg)
Après les harmonies et fanfares, c'est au tour des troupes de théâtre amateur de reprendre, petit à petit, les répétitions. «Depuis que nous en avons reçu l'autorisation des autorités communales, c'est-à-dire un bon mois, nous commençons à répéter la pièce que nous avions prévue pour notre gala wallon de novembre 2020, qui a été annulé à cause du Covid», explique Bernard Boquet, metteur en scène et acteur au sein de la troupe laneffoise Les Vis Paltots.
Comme la salle Le Palace est toujours en travaux, les répétions se déroulent à la salle Fernand Storder de Gourdinne et les représentations auront lieu du 11 au 14 novembre à la salle communale de Thy-le-Château.
Du comique
«Ce que notre public attend de nous, c'est que nous leur apportions un moment de détente totale grâce nos scènes comiques, loufoques et burlesques. Après tout ce que l'on a vécu depuis mars 2020, les gens ont besoin de rire et de se changer les idées. Je suis certain qu'ils attendent nos représentations avec impatience», poursuit le metteur en scène. Si la situation sanitaire se maintient et que les représentations peuvent se dérouler normalement, les amateurs de bon théâtre wallon en auront pour leur argent.
Les Vis Paltots vont leur interpréter Grand papa s'marîye, une comédie en trois actes de Marcel Hacking adaptée en wallon carolorégien par Philippe Decraux.
Comme chaque fois, les représentations seront jouées au profit des associations patriotiques laneffoises et il sera impérativement demandé au public de réserver sa place, situation sanitaire oblige.