80 artistes exposent leurs œuvres à Nismes
Record de participation pour cette 12e édition de " Promenade au Sud ". Nos voisins de l’Atelier d’Arts plastiques de Gué-d’Hossus participent.
Publié le 16-01-2023 à 16h05 - Mis à jour le 22-01-2023 à 16h04
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QG4D2QXSHFDXNE3BAIGOYMRT5M.jpg)
Action Sud était bondé vendredi dernier. Outre les vœux du bourgmestre se déroulait le vernissage de l’exposition temporaire "Promenade au Sud".
Philippe Bultot, président du conseil d’administration d’Action Sud a fait une allocution pour l’inauguration de cette exposition exceptionnelle:
" Vous n’êtes pas moins de 80 artistes qui s’apprêtent avec nous à faire de cette 12e édition de Promenade au Sud un temps fort inoubliable de la vie artistique de notre belle région.
Au fil des éditions, le nombre d’artistes n’a cessé de croître et l’intérêt suscité par le projet a aujourd’hui dépassé nos frontières.
On peut en effet admirer les œuvres de nos voisins français de l’Atelier d’Arts Plastiques de Gué d’Hossus, un atelier pluridisciplinaire dont on pourra apprécier une autre facette dans le domaine des Arts de la scène puisqu’on les retrouvera sur les planches de la salle Action Sud le samedi 14 octobre pour interpréter un spectacle. "
Tous les deux ans, au mois de janvier, le centre culturel Action-Sud ouvre les portes de ses salles d’exposition aux artistes talentueux de la région, qu’ils créent pour leur plaisir ou pour gagner leur vie.
L’objectif de l’exposition Promenade au sud est de permettre aux artistes de montrer ce qu’ils font au grand public, d’expliquer leurs démarches créatives. Ils ont également l’occasion de rencontrer d’autres artistes, d’échanger, d’apprendre.
"On peut se réjouir que notre région ne soit pas un désert culturel que d’aucuns se plaisaient à railler il y a quelques décennies, avec les nombreuses initiatives culturelles telles Action Sculptures, Parcours d’Artistes et les Parcours découvertes d’Atelier d’Artistes."
Ce temps pluvieux et maussade offre l’occasion de pousser les portes de cette exposition et de découvrir les nombreuses disciplines représentées: peinture, dessin, photographie, sculpture, céramique, gravure et artisanat. Elle sera accessible jusqu’au 29 janvier, du lundi au vendredi de 10 h à 16 h et les week-ends de 14 h à 18 h.
Accès gratuit Rue Vieille église, 10 à Nismes 060 / 31 01 65