Les soumonces avant la reprise du carnaval
Les Viervois ont repris leurs bonnes habitudes et créé une bonne ambiance dans le village malgré une météo peu engageante.
Publié le 25-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TW7WSWMPDNHRVLTXFT6TN376IQ.jpg)
Si le soleil n’était pas de la partie pour les soumonces, dimanche dernier, à Vierves, il brillait certainement dans tous les cœurs.
Tous étaient heureux de pouvoir enfin revivre ensemble les bons moments de la période carnavalesque ouverte officiellement le 2 février à minuit. La fanfare royale Les Échos du Viroin était évidemment présente pour créer cette bonne ambiance qui fait du carnaval de Vierves un rendez-vous incontournable.
Des musiciens et de nombreuses personnes déguisées ont donc arpenté les rues du village afin d’y mettre une ambiance musicale appréciée par tout un chacun.
De nombreux arrêts étaient prévus non seulement pour se désaltérer mais aussi pour partager, avec la population locale, des rendez-vous d’amitié.
Tous étaient heureux de voir cette ambiance locale reprendre vie après deux années de pandémie.
Voilà qui promet de beaux moments pour ce prochain dimanche, et enfin la célébration, qui s’annonce grandiose, de la fin de Johan Simon, le jour du Mardi Gras.