Ambiance punk et rock inédite à Action-Sud
Ça a chauffé à Action-Sud samedi soir avec La Marmite, un trio electro-punk à chansons, et Emeline Tout Court, compositrice et accordéoniste.
Publié le 18-01-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(507x354.5:517x344.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UTTZXDHOWJHFDKS5HHMW6QKM6A.jpg)
La Marmite, c'est un trio composé de Maxime à la guitare et au chant, R-Man à la guitare et EsGibt aux machines et aux chœurs. Ils se définissent comme suit: "La Marmite bout parce que ça chauffe dans la rue. La Marmite puise à la louche dans le rock, le punk, l'électronique ou l'industriel, c'est de la guitare électrique, de la voix, du synthé et du beat."
Ils étaient en concert à Nismes, à Action-Sud, et, précisons-le d'emblée, ce n'est pas le genre d'endroit qu'ils fréquentent habituellement! Les cafés alternatifs, les lieux improbables ou un festival pour défendre une cause, c'est plutôt cela leurs scènes habituelles. "Mais venir dans un centre culturel, un lieu "officiel", nous plaît, me dit Maxime, de Vierves. Cela nous permet de toucher un public différent. Une partie de notre public nous a suivis, d'autres non à cause du pass!"
La première partie était assurée par la Namuroise Emeline Tout Court, talentueuse, avec une voix de "ouf" et qui a même trouvé sa place dans l'émission The Voice. " Je ne m'attendais pas à ça, à ce que mon côté taré entre dans l'émission!"
Elle manie le chant et son accordéon punko-mélodique avec brio. En première partie, elle devait chauffer la salle, elle l'a enflammée! Elle a même un site internet:https://www.emelinetoutcourt.com
Bouger, tant que faire se peut
Rarement les gradins ont tremblé autant, ça trépignait dans les fauteuils, ça a un peu poussé des coudes, quelques-uns n’ont pas résisté et se sont levés, pour bouger au rythme de la musique. Pas facile de savourer ce genre musical en version statique mais ils l’ont fait, un concert dans un lieu "officiel" avec des règles à respecter! Moi qui, de prime abord, ne serais pas allé les voir, j’y retournerai dès que l’occasion se présentera dans la région, où que ce soit!
https://aredje.net/la-marmite