Rencontre de Voltaire et de Vondel
Une 2e rencontre virtuelle de Babbel ontmoeting est organisée par Action Sud. De quoi parfaire son néerlandais.
Publié le 03-02-2021 à 06h00
La deuxième rencontre virtuelle bilingue intitulée Babbel ontmoeting sera organisée en mode visioconférence, ce jeudi 4 février, à 15 h. Les organisateurs attendent avec impatience une rencontre en présentiel beaucoup plus agréable mais, Covid oblige, ce n'est toujours pas possible actuellement. Comme le dit si bien l'intitulé de cette rencontre, «babbel ontmoeting» signifie «rencontre de bavardages».
Aucun sujet précis n’est abordé en priorité lors de ces discussions informelles, les participants parlent de tout et de rien. L’important est d’échanger mais les animateurs ont vite fait de lancer des sujets sur lesquels chacun peut s’exprimer dans la langue de Vondel. C’est gratuit et ouvert à tout.
De la motivation
Cette rencontre ne s’adresse pas qu’aux néerlandophones qui habitent Viroinval ou dans la région mais également aux gens qui souhaitent apprendre cette langue ou se perfectionner. Une connaissance minimale est toutefois demandée.
L’activité Babbel ontmoeting est proposée par le centre culturel Action-Sud chaque premier jeudi du mois. Elle se déroule pour l’instant en ligne via Messenger. Mais dès que les activités du centre pourront reprendre normalement, le Babbel ontmoeting aura lieu à Action-Sud en présentiel.
Pour participer, il faut s'inscrire par courriel à babbel.ontmoeting@gmail.com.