Woodlike by Scierie Lapôtre
C’est la touche féminine dans un monde de bois brut. Morgane Lapôtre, la fille de Didier, a intégré la société en 2015 pour un mi-temps administratif.
Publié le 15-02-2020 à 06h00
:focal(507x354:517x344)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RD7MNAWD4NGCLELPDNWGEK2KJY.jpg)
Elle a lancé une marque, «Woodlike by Scierie Lapôtre», et a d’emblée obtenu le soutien du Prix à l’innovation 2018-2019.
La scierie conserve en effet quelques grumes de bois particuliers comme le frêne ou le noyer, pour réaliser des tables sur mesure pour des terrasses, des salons ou des restaurants. Chaque objet est dès lors unique, avec ses propres dessins de bois.
«Depuis peu, nous insérons aussi des lignes de résine colorée dans la table, ce qui est fort à la mode, nous explique-t-elle. Les pieds, eux, sont fabriqués par des ferronniers de la région.»
L’activité n’est qu’une niche dans le chiffre d’affaires de l’entreprise. Mais c’est une diversification qui permet aussi aux clients de découvrir les planchers et autres travaux de la scierie.
«Nous réalisons tout nous-mêmes, nous façonnons les tables dans un petit atelier conçu dans le nouveau hangar. Si nous en concevons quinze par an, nous sommes heureux!»