Gozée: un concert Disney apprécié des enfants
L'Ensemble Instrumental à Vent de Thuin a joué des airs liés aux films de Disney à son jeune public.
Publié le 28-04-2023 à 06h00
C’est à l’occasion des fêtes de la musique en 2004 que le premier concert Disney a vu le jour dans la cour de l’Institut Notre-Dame. "C’était l’occasion de prévoir une programmation musicale pour les enfants, rappelle Christian Durieux, le chef d’orchestre de l’Ensemble Instrumental à Vent de Thuin. Aujourd’hui, nous avons pris nos quartiers dans cette salle qui offre une plus grande capacité d’accueil. Il s’agit de notre 15e concert Disney, mais aussi de la 120e prestation de l’Ensemble Instrumental qui compte une cinquantaine de musiciens. Chaque année, nous essayons d’innover. Pour ce concert, nous avons pour fil conducteur le swing et le jazz au travers de la musique de Disney."
Il poursuit: "Nous sommes interactifs et éducatifs pour notre jeune public. Durant le spectacle, des personnages de Disney apparaissent. Des moments sont prévus pour prendre des photos en leur compagnie. Certains morceaux sont également accompagnés par des danseuses, tandis que des extraits de films et diaporamas défilent sur l’écran géant. Notre but est de faire le maximum pour offrir un moment de rêve et de"magie Disney"aux enfants de notre région et, qui sait, de leur donner l’envie de nous rejoindre, d’apprendre à jouer d’un instrument à l’académie de musique de Thuin et de découvrir ainsi tous les plaisirs qu’apporte la musique".
C’est donc au son des airs connus du Roi Lion, de Marry Poppins, d’Aladin, de Ratatouille, des Aristochats & Cie que les enfants ont regagné leur maison,, des étoiles dans les yeux.