Une 24e Fête de la musique de retour au centre de Thuin
Les fêtes de la musique retrouvent la place du Chapitre où une scène est installée ainsi que le Musée du Tram et le Tennis Club pour 2 concerts.
Publié le 19-06-2022 à 12h23 - Mis à jour le 19-06-2022 à 12h31
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LKQJDFASBFBUNGPYLBG5UWKB3I.jpg)
Après quelques éditions à travers l'entité, Pascal Albert de l'ALT (Centre d'Action Laïque de Thudinie), se réjouit du retour des concerts au pied du beffroi.
"L'horeca a beaucoup souffert de la pandémie et les quatre établissements de la place du Chapitre regroupés sous la bannière d'Horecatulas étaient partie preneuse du retour des concerts à cet endroit. L'ALT y est allée de sa poche pour proposer des concerts variés et de qualité. C'est aussi pour notre ASBL l'occasion de donner un bon coup de pouce à la culture. Nous voulions que les gens découvrent des choses intéressantes", raconte Pascal.
C'est ainsi qu'un groupe portugais, Barry White Gone Wrong, retrouve la scène thudinienne mais aussi le groupe belge Black Flower, proposant un jazz hybride inspiré par des grooves africains après des concerts dans les grandes salles du pays.
Du côté d'Horecatulas, on se réjouit de travailler ensemble car les bénéfices permettront d'organiser un spectacle son et lumière à l'occasion de la fête nationale.