Une brochure dynamique pour promouvoir l’offre touristique
L’Office du tourisme vient de sortir une toute nouvelle brochure attrayante mettant en avant les atouts de la perle de l’Entre-Sambre-et-Meuse.
Publié le 25-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4L2AX3JDZZA3PGTK3W7QEYKMZU.jpg)
Le folder de 20 pages a été complètement repensé. "Nous voulions une publication dynamique, intemporelle, colorée et un peu tape-à-l'œil. Il s'agit d'un outil qui permettra au grand public de pouvoir très rapidement prendre connaissance des nombreuses possibilités qu'offre notre entité au niveau touristique, de l'accueil, de l'horeca, des animations…" explique Swamini Decuir, employée à l'Office.
La plaquette (bilingue) est revue chaque année et la nouvelle version se veut particulièrement attractive pour les groupes et entreprises. En effet, depuis 2018, Thuin et sa région sont très prisés par les sociétés et autres associations qui y organisent des activités de team building.
"En 2019, nous avons eu 158 groupes dont 41 entreprises, et en 2021, de mai à septembre, 45 groupes dont l'AWEX, Charleroi Entreprendre, Delhaize, le Sporting de Charleroi… Nous proposons des journées clé sur porte à nos clients. Ici, le client peut souffler. Aucun stress pour lui. Nous nous occupons de tout: des réservations, de l'accompagnement, des visites… C'est du tout en un! Nous nous adaptons aux besoins des groupes quelle que soit leur taille et il y en a pour tous les budgets (dès 40€/pers. la journée)" ajoute-t-elle.
Facilité, flexibilité, efficacité et confort sont les services proposés par la dynamique équipe thudinienne.
L’Office du tourisme, c’est aussi une équipe supplémentaire de 15 guides bénévoles prêts à intervenir. Ici, lors de la réservation, on peut demander un accompagnement en français, en néerlandais ou en anglais.
Une offre très diversifiée
– Il y a évidemment les incontournables comme le beffroi, l'Abbaye d'Aulne (mais aussi la visite de la ferme qui est privée), Thuin et ses jardins suspendus, le parcours d'arts actuels Fluide et enfin le Thudo (la péniche qui accueille le musée de la batellerie, de retour à Thuin après rénovation).
– Pour les gourmands, on ne manquera pas de visiter les vignes du Clos des Zouaves (un vin doux naturel), 3 brasseries locales (les bières ADA, la Résilience, la Saqwé), la distillerie de Biercée (qui a sorti un tout nouveau coffret pour les 40 ans de l'Eau de Villée), les ateliers Couleur Chocolat où l'artisan fabrique lui-même son chocolat à partir de fèves importées…
– N'oublions pas les incontournables: le musée du tram (qui peut être entièrement privatisé pour le groupe), la maison de l'imprimerie, le moulin de Donstiennes, la ferme du chêne à Ragnies…
– Les animations ne sont pas en reste non plus: Balade sur la Sambre à bord du Sir Lancelot, rando à vélo électrique, Thudi-game (une application ludique sur smartphone pour découvrir Thuin), marche d'orientation, du tir à l'arc encadré par un moniteur…
Un panel de restaurants très variés permettra aux clients de prendre une pause bien méritée. "Depuis peu, nous proposons aussi des salles de réunion, ce qui complète l'offre qui est proposée aux groupes et entreprises" raconte Swamini
La plaquette 2022 s’adresse à tous: aux familles, amis et collègues. Elle propose une découverte des atouts du grand Thuin et de ses produits du terroir. Prochainement, une brochure entièrement destinée aux groupes scolaires verra le jour.
Au-delà de l’accueil, qui est ouvert hors saison du mardi au dimanche et tous les jours en pleine saison, l’équipe thudinienne est là pour concocter, avec vous, votre journée d’excursion idéale.
Infos: https ://we.tl/t-nLc7VyneWC – www.tourismethuin.be