Bientôt les festivités au TC du Thuin
2022 marquera son 60e anniversaire. Le tournoi hivernal n’était qu’une première étape avant d’autres événements qui seront bientôt annoncés.
Publié le 11-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ADJ37NL3W5BVDNP33IHORLHLQ4.jpg)
Au TC de Thuin, on était heureux de tourner la page de l'année 2021 et de plonger dans la nouvelle année. Et pour cause: elle marquera le 60e anniversaire du club! Et le comité compte bien marquer le coup. "Nous sommes en train de finaliser un programme d'activités sportives et extra-sportives", nous a confié le dynamique président Arnaud Michel.
Le premier gros événement concernera le tennis en chaise. "Après le championnat de Belgique que nous avons accueilli en octobre, nous allons organiser une étape du Critérium le samedi 26 février. C'est une nouvelle occasion de montrer notre implication dans le développement de la discipline."
En attendant les festivités, le tournoi hivernal qui s'est terminé dimanche a bien animé le club durant deux semaines. "Nous avons eu 179 inscrits et avons pu monter quinze tableaux de simples et six de doubles. C'est pas mal vu le contexte sanitaire dans lequel nous avons dû l'organiser. L'ensemble des rencontres ont eu lieu sur nos quatre courts indoor. Et pas mal de joueurs du club se sont illustrés, ce qui fait toujours plaisir!"
En effet, on dénombrait pas moins de cinq paires (et demie) et huit joueurs en finale pour un total final de six titres.
En messieurs 3, c’était même une finale 100% thudinienne qui était programmée, la seule en simple. Frais comme un gardon, Maxime Bauval (B + 4/6) y a dominé un Olivier Langlet (C15) qui avait laissé beaucoup d’énergie dans sa demi-finale et qui avait dû jouer un match en plus dans les qualifications.
Toutefois, n’en déplaisent à Maxime et Olivier, le joueur du tournoi est François Salmin. Le C30.4, adepte du running, a beaucoup fréquenté le club ces quinze derniers jours puisqu’il s’est adjugé le tableau des messieurs 6 (quatre victoires), a été finaliste en 35-6 (une victoire puis une défaite contre le C30.5 du Racing Baulet Mickaël Sacré) et en double messieurs 7 (une victoire et une défaite contre les Montagnards Dylan Godaux et Benoît Robson).
Les deux autres thudiniens vainqueurs en simple sont des messieurs 45: Michel Blairon (C30.4) et Jean-Marc Aubry (B + 4/6). En double, il s’agit des duos Alexandre Delmotte/Nadège Depasse (mixte 5) et José Tricot/Hugues Delvaux (messieurs 6).
Les Momigniens hors de leurs bases
Spécialiste du double, Kilian Jadin a rajouté deux nouvelles lignes à son palmarès avec à chaque fois un partenaire de son club de Beaumont: son papa Michaël (messieurs 4) et Jean-François Beroudiaux (messieurs 5).
Les Momigniens ont profité de ce tournoi pour démontrer qu’ils pouvaient aussi s’illustrer hors de leurs bases: Valéry Vagnier (C30.2) gagne en 45-4, Christophe Lenoir (C15.4) et Damien De Doncker (C15.3) sont finalistes respectivement en 35-4 et 45-3.