Tchalou et Charleroi, deux objectifs différents
Tchalou recevra Oudegem ce samedi tandis que Charleroi se déplacera à Gand, actuel leader du championnat.
- Publié le 10-12-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XHUBKJXAMFA47OLD3IMLZCOYCA.jpg)
Tchalou affronte Oudegem lors de l'avant-dernière journée du premier tour. L'objectif pour Ugo Blairon, l'entraîneur, est clair: "Nous allons essayer d'utiliser la préparation de ces deux dernières semaines afin de tester ces nouveaux ajustements mis en place. Nous avons beaucoup travaillé certains détails avec les joueuses Oudegem a de grandes ambitions. Cette formation veut jouer le top 4 et veut disputer la finale de la Coupe de Belgique. Cependant, notre adversaire a un jeu qui nous convient bien. Je suis curieux et impatient de jouer ce match. J'ai hâte de voir, de tester ce que nous avons bossé dernièrement. Je veux voir la mise en pratique de ce travail en amont."
Le coach précise aussi qu'il veut se détacher de la dernière place: "Maintenant nous embêtons pas mal d'équipes. Nous prenons quelques points, nous arrachons des sets… Tout est possible. Nous allons jouer à la maison, pourquoi pas glaner quelques points même si notre public va nous manquer. Nous voulons, avant le début du second tour, nous éloigner un peu plus de Michelbeke et de la neuvième place."
Pas en position de force
Du côté de Charleroi, il faudra absolument prendre des points après les nombreuses déconvenues de ces dernières semaines. Dimitri Piraux est revenu sur le sujet. "Nous avons bêtement perdu des points face à Anvers, regrette l'entraîneur. Ensuite, rebelote face à Ostende et récemment contre Oudegem. Si nous vouons conserver nos ambitions et rester dans la course aux play-off, nous nous devons de faire un résultat à Gand. On se met quand même une petite pression… Nous ne sommes pas en position de force, on se pose des questions."
Charleroi doit rattraper ces points perdus quelque part et cela commence par prendre des points à Gand. "Alors, la mission est certes compliquée. Mes filles vont devoir jouer juste, sans erreurs qui pourraient se payer cash et se donner à 200% tout au long de la rencontre. Ou alors, il faudrait que les Gantoises soient dans un off-day total mais ne comptons pas trop là-dessus. Si nous nous mettons à commettre des fautes, leur rouleau compresseur va se mettre en marche et Gand nous étouffera. Pour jouer le Top 4, on n'a pas le choix, il faut prendre des points!"