Deux concerts de guitare classique à Thuin
Dans le cadre du 8e stage International de guitare classique donné par Johan Fostier à Ragnies, deux concerts auront lieu les 2 et 4 août.
- Publié le 31-07-2019 à 18h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4WVDW4MX2JAWLBLQEJ7CIO4KE4.jpg)
Un stage de guitare classique est organisé durant une semaine par la thudinienne Geneviève Lannoy, professeur de guitare aux académies de Forest et d’Evere et membre des Artistes de Thudinie. Le stage compte aussi un professeur invité: Rémi Jousselme.
Les deux musiciens ont partagé leur plaisir et leur talent avec les stagiaires et le public lors d’un premier concert donné en l’église de Ragnies.
Originaire de Philippeville, Johan Fostier est professeur de guitare aux conservatoires supérieurs d’Anvers, de Gand et de Tilbourg. Il est détenteur de nombreux prix internationaux. Né à Marseille, Rémi Jousselme a remporté les premiers prix de plusieurs concours internationaux en France et à l’étranger, dont le prestigieux Printemps de la Guitare en Belgique qui récompensait, pour la première et unique fois, un guitariste français. Musicien polyvalent, il enseigne au Conservatoire de Tours.
Sept stagiaires, français, suisses, belges, profitent de cet enseignement intense en immersion. La formation est permanente alors qu’au conservatoire, le cours est donné une fois par semaine. De façon individuelle et collective, les professeurs livrent différentes techniques, des moyens de s’échauffer, des spécificités. Un cours concerne aussi la détente corporelle et le positionnement.
Prochains concerts
Deux concerts sont encore à venir. Le vendredi 2 aout à 20 h: duo Esencias avec Johan Fostier à la guitare et Johan Corrales à la mandoline, ainsi que Paul Sun et Paul Richardeau à la guitare; musique de chambre (duos, trios) en l’église de Donstiennes. Entrée: 10€, enfants -10 ans gratuit.
Dimanche 4 août à 17 h, concerts des stagiaires (solos, duos, trios, ensembles de guitares) en l’église Saint-Martin, place de Ragnies à Ragnies. Entrée libre.