PHOTOS & VIDÉO | Scène sur Sambre: les jeunes barges et Slimane sauvent la mise

Après un démarrage plutôt doux vendredi, le public a davantage répondu aux sirènes de Scène sur Sambre samedi. En cause: le pari gagnant des organisateurs avec Slimane.

Nathalie Bruyr

Le démarrage a été lent, très lent vendredi pour le Scène sur Sambre. Une affiche un peu faiblarde même si de qualité n'a pas réussi à attirer le grand public pour l'ouverture. On pouvait donc craindre le pire pour le festival dont la 8e édition ressemblait à un dernier essai qu'il fallait à tout prix réussir.

Une météo de fin d’été et la venue de grosses pointures de la variété francophone ont sauvé la mise dès le samedi. Dès le début de l’après-midi, la foule se pressait dans la vallée de l’abbaye d’Aulne. Pour flâner de grange en guinguette avant de rejoindre la plaine où le festif groupe Trottoir d’en Face mettait une ambiance méditerranéenne aux bords de Sambre.

Avant de laisser la place au local Kid Noize ou aux vedettes de The Voice, dont Blanche et un Slimane perçu comme le pari gagnant des organisateurs. Ce dimanche sera réservé au rap français avec entre autres La Smala.