Les passionnés du Solex ne sont pas seuls
À l’athénée royal de Thuin, le B.Solex Club a tenu sa réunion technique annuelle dans une ambiance très studieuse.
Publié le 23-11-2012 à 07h00
:focal(545x281:555x271)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MEFDQGGHJZD6TOL2O7P2E6CTIY.jpg)
Lors d’une séance de questions-réponses, une trentaine d’élèves dont quatre dames ont entendu les explications et démonstrations de deux professeurs atteints de la même passion qu’eux: le Solex.
Daniel Collignon, membre fondateur du club, expert technique, et Jean-Maurice Duhaut, président du club «Spirale» de Calais ont partagé leurs expériences.
La réunion est ouverte à tous. Ils sont venus de la région mais aussi d’Anvers, de France, de Liège, des Pays-Bas,
Quel est le plaisir du Solex? «Le plaisir de se retrouver autour d'un engin des années 60. On retrouve son adolescence et on le redevient un peu. C'est la nostalgie des années 60. Certains, sans connaissances de départ, parviennent à démonter et remonter le Solex de A à Z. D'autres font appel aux copains pour se dépanner. D'occasion, on peut en trouver pour 500€.»
Le siège social du club se trouve à Thirimont, le pays de la présidente Marianne Gérin et de la trésorière Nicole Petit.
Freddy Heuchon assure le secrétariat. Le club organise 6 balades par an qui sont autant de rencontres et de découvertes coordonnées par Jean-Pierre Lucas. La revue «Solexappeal» paraît chaque année et relate les activités et annonce les projets. Le B. Solex Club compte aujourd’hui plus de 300 membres, francophones, néerlandophones et germanophones confondus.
En juillet de cette année, le Club a fêté ses 20 ans à Han-sur-Lesse.
P.Djn.
www.solexappeal.be.