Un salon qui prend de la bouteille
Dans le cloître de l’institut Notre-Dame, la procession de la prière du soir était ponctuée de nombreuses chapelles.
:format(jpg):focal(545x415:555x405)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/77QKOSXZNVDRTMDHIOZ7L75ZF4.jpg)
Publié le 17-11-2012 à 07h00
On y communiait au fruit de la vigne et à d’autres produits de bouches: pâtisserie et fromagerie. Le Rotary club de Thudinie organisait son treizième salon du vin. Il réunissait une douzaine d’artisans producteurs dont François Meyer, viticulteur d’alsace, fidèle depuis la première heure. Autant de stations sur un chemin de choix difficile à faire, le verre gravé de la roue du Rotary à la main. Parmi les arrêts dégustations incontournables la table du vin thudinien «Le Clos des Zouaves» où on a pu déguster en primeur la cuvée 2 012 élevée en vin doux naturel.
Étienne Bailly, président du club présentait Aleksandra russe, Sam australienne, Kaley canadienne, Mary américaine, les quatre jeunes accueillies en Thudinie dans le cadre du (Youth Exchange Program) tandis que les Thudiniens Remy Scrève, Antoine Fauville et Catherine Dulaunoy vivent la même expérience au Pérou ou aux USA.
P.Djn.