Forges ne profite pas du partage d’Erpion
Les Glorieux enchaînent un deuxième nul consécutif, cette fois sur leur terrain face à Montigny. Ils sont rejoints par Thuin au classement.
Publié le 04-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VB2TPZWGKRHBLHJQVLL35SE2QM.jpg)
Les Boussutois se sont relancés samedi après-midi après le dernier revers subi à Chimay/Virelles. " 20-25 premières bonnes minutes où on prend l’avantage, avant de relâcher, explique le coach Marc Roelants.Beaumont a montré plus d’envie et est revenu au score méritoirement. On a eu une belle réaction dans le dernier quart d’heure. Je retiens cette belle réaction d’équipe même si j’estime que, vu la deuxième mi-temps, le résultat est un peu forcé. J’ai dit à mon groupe que le tour final ne nous serait pas servi sur un plateau."
Forges 0 - Montigny B 0
De nouveau deux points de perdus pour les Forgerons, qui ne profitent pas du faux pas d’Erpion vendredi soir pour réduire un peu l’écart au classement. " Encore une fois très déçu, confie Luc Quertinmont.Même physionomie que la semaine dernière contre Sivry où on se crée plein d’occasions, sans les finir. On vit une période plus compliquée avec peu de réussite. Bravo aussi à Montigny qui a joué avec ses armes."
Marbaix A 5 - Chimay/Virelles 3
Les Marbaisiens poursuivent leur belle série d’invincibilité. " On est rentrés doucement dans la partie, juge Bernard Frère.Chimay a fait mal. On a rectifié le tir après la pause en mettant plus de pressing et on était au-dessus de notre adversaire. Maintenant, il nous reste trois finales, dont la première le week-end prochain à Thuin."
Froidchapelle B 3 - Merbesars B 1
Deuxième victoire consécutive pour les Rouges qui n’ont plus connu la défaite depuis le 20 février. " On s’est un peu endormis en première mi-temps, déclare le T1 Guy Demat.Beaucoup mieux après la pause où on a déroulé. Victoire logique. On est toujours en lutte dans la troisième tranche, on va jouer le coup à fond."
Solre/Sambre B 1 - Thuin B 4
Mauvaise semaine pour les Solréziens. Après avoir pris connaissance des sanctions suite au match contre Froidchapelle, ils essuient une lourde défaite à domicile face à des Thudiniens qui rejoignent Forges à la deuxième place. " C’est super, lance Bernard Livémont.On a pris directement le match en main et on menait 0-2 après 7 minutes. Solre a poussé et j’ai eu peur quand ils ont réduit la marque. Mon jeune gardien Maxence Sainte a arrêté un pénalty. Le but du 1-3 signé par un autre jeune, Noah Wilmus, leur a coupé les jambes." Pour Solre, la fin de saison se termine en eau de boudin…
Rance B 2 - Sivry 0
Les Marbriers ont remporté le derby sur leur terrain via. " Une première mi-temps assez brouillonne de notre part, analyse Mickaël Thiroux.On est rentrés dans leur jeu. On a remis les pendules après le repos et on a été nous-mêmes."