Sivry-Rance: des questions sur le recrutement dans l’administration

Les modalités et la transparence dans le recrutement au sein de l’administration ont fait l’objet de débats lors du dernier conseil communal.

Nathalie Bruyr
Sivry-Rance: des questions sur le recrutement dans l’administration
Le bourgmestre a défendu la procédure de recrutement interne choisie pour désigner les futurs directeurs. ©ÉdA – 501143290206

Le conseil conjoint avec le CPAS a ramené la question de la nomination de nouveaux directeurs sur la table du conseil. Le directeur financier du CPAS sera en effet pensionné en 2022 et Dominique Nicolas (ACE) exprime le souhait de lancer le recrutement de son remplaçant dès cette année. Derrière cette question se pose celle de l’ambition communale d’avoir un directeur financier commun avec le CPAS, plutôt qu’un directeur régional à mi-temps pour le seul CPAS. Le conseil réaborde le sujet en demandant l’accord de principe du conseil sur les étapes à suivre en vue de l’engagement d’un directeur général et d’un directeur financier pour la Commune. Les deux sont pour l’instant des postes «faisant fonction» et sont occupés par du personnel communal, Julie Vincent et Michel Poucet.