Les Preslois au pouvoir !

Avant les trois coups du championnat, ils ne partageaient pas le même objectif. En pleine reconstruction, les premiers ne visaient qu'une place dans le ventre mou du classement. Venus de la P4G où ils avaient terminé sur le podium (3e), les seconds espéraient se mêler à la lutte pour le titre.

Avant leur duel, leur classement reflétait parfaitement la donne. Antépénultièmes, les Lobbains étaient à la recherche d'un deuxième succès tandis que les Preslois ne comptaient que deux unités de retard sur le leader rançois. «Notre unique objectif était de faire de notre mieux concédait Éric Durant, le coach et gardien lobbain. Vu le nombre de joueurs à ma disposition, le bilan est satisfaisant. En début de saison, je pensais faire mieux. Mais j'ai dû me séparer de sept à huit joueurs qui n'étaient pas concernés par le club.»

«Après la défaite subie à Rance, nous avions organisé une réunion dans le vestiaire rappelait Olivier Calvo, l'entraîneur preslois, dont les joueurs se sont imposés 0-4. Depuis lors, la sauce semble avoir pris. Une amélioration due en partie aussi au changement de gardien. Patrick Bruyère a remplacé Michel Fiévez, qui avait concédé 9 buts en 2 matchs. La tactique a aussi été changée. Invaincus depuis six matchs maintenant, nous sommes revenus dans la course au titre. L'objectif du club est l'accession à la P3. Mais, comme nous n'avons pas un noyau très étoffé, nous prenons match par match.» P.C.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.