On a chiné en musique

Pour une première, le succès était au rendez-vous de la brocante - vide-grenier de Montbliart le 21 août dernier.

On a chiné en musique
12087018 ©© -

Le so leil radieux du mois d'août était lui aussi de la partie. Pour l'événement, pas moins de 50 exposants avaient répondu présents avec, parmi eux, de nombreux habitants de l'entité et des riverains. La brocante occupait la rue Ploys, l'ancienne place communale ainsi que le sentier menant à l'église... ce qui ajoutait un côté champêtre et convivial à l'événement.

Les visiteurs ont pu ainsi découvrir ou redécouvrir de petits coins charmants de Montbliart parfois oubliés ou méconnus. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, une petite restauration ainsi qu'un espace cafétéria était prévu au centre des festivités, bien nécessaires sous cette chaleur !

Les Aigles Noirs au kiosque

Vers 15h, le podium central s'animait au rythme des années 70-80 avec l'orchestre « Les Aigles Noirs ». La prestation de ces 4 musiciens, particulièrement appréciée, a retenu les visiteurs jusqu'au coucher du soleil. Musette, rock, tango, slow,... tout un programme à la fois pour les jeunes et les moins jeunes ! Certains rythmes endiablés ont poussé les amoureux de bonne musique sur la piste et ce non stop pendant 4 h 30. Ce concert, organisé par l'Office communal du Tourisme de Sivry-Rance, s'inscrivait dans le calendrier des animations musicales des « Kiosques de l'été de Sivry-Rance ».