Un 15 août gâché par la pluie

Les importantes chutes de pluie de ces dimanche 15 et lundi 16 août ont fortement perturbé la ducasse de Sivry.

Un 15 août gâché par la pluie
12010289 ©© EdA

Les activités extérieures prévues, durant ce long week-end, ont toutes été arrosées, même si certaines ont bénéficié de quelques éclaircies pour se dérouler. Samedi, les finales du tournoi de tennis ont pu se dérouler normalement après l'averse du début d'après-midi. Les tournois de pétanque et le jeu de boules ont attiré les joueurs habituels ainsi que les parcours Adeps qui ont vu défiler plus de 250 marcheurs, sous la pluie du dimanche.

En revanche, le défilé de peluches et majorettes du lundi (la Toone Parade ) avait été annulé quelques jours auparavant et les contacts pris par le comité organisateur auprès d'autres groupes n'ont pu se conclure. Et, quand on voit les chutes de pluie ininterrompues de lundi, le défilé n'aurait, de toute façon, pas pu avoir lieu. « Et il aurait, quand même, fallu payer l'attraction », ajoute un organisateur.

Un incident, lors de la « Balade des Moissons »

La Balade des Moissons, organisée par le Club des Véhicules Anciens de Sivry-Rance, a conduit environ 80 participants vers le village français de La Neuville-aux-Joutes. Lors du retour, la route glissante a provoqué un incident entre deux véhicules. L'un d'eux a effectué une embardée et est venu emboutir le véhicule qui le précédait. Des dégâts matériels sont uniquement constatés.

Des coupes ont été remises à certains participants, notamment pour le véhicule le plus ancien (à Pol Paris, au volant d'une FN de 1928) et à Michel Vallez pour son assiduité aux différentes balades de véhicules anciens.

Là aussi, les organisateurs avaient prévu des tonnelles, sur la place du village, et il a fallu monter une bâche supplémentaire sur le kiosque afin que la chanteuse Sola donne son concert dans de bonnes conditions.R. J.