Musique, jeux et moteur pour les fêtes de l'Assomption

Un copieux programme attend les Chevrotins pour leurs fêtes communales de l'Assomption ces 13, 14, 15 et 16 août.

Les festivit és débutent le vendredi 13 août à 19 h, par un concours de pétanque au café du commerce. Samedi 14 août dès 15 h, la pétanque est dédiée aux jeunes de 8 à 13 ans et de 13 à 18 ans. Dès 19 h, deux concerts s'enchaînent au centre culturel : l'Harmonie Royale d'Erquelinnes sera suivie à 20 h de la Royale Fanfare Communale de Sivry.

Dimanche 15 août, dès 7 h, marche ADEPS 5, 10 ou 20 km, au départ de la salle du centre culturel. À 11 h, grand-messe suivie de la montée à la Chapelle Notre-Dame du Mont-Carmel. Dès 8 h, accueil des participants à la Balade des Moissons mise sur pied par le CVASR (club de véhicules anciens) ; après le petit-déjeuner, à 9 h 30, départ de la première boucle de 70 km qui emmènera les amateurs d'ancêtres dîner à La Neuville Aux Joutes (France) ; dès 14 h 30, seconde boucle qui les ramènera vers 17 h sur la grand-place de Sivry.

Les fêtards se retrouveront le dimanche après-midi, pour participer ou assister au concours de boules organisé près du centre culturel dès 14h.

Le Kiosque de l'été déploiera ensuite ses notes au parc du Monument, dès 17h ; Sola y interprétera des chansons françaises des années 50 à nos jours. Les sportifs se retrouveront au stade de foot pour le match de coupe du Hainaut opposant Sivry à Baileux B.

Enfin, une animation folklorique aura lieu le lundi entre 17 h et 20 h sur la grand-place : le grand défilé Toons Parade, un groupe franco-belge (Valenciennes = - Charleroi) de musiciens, majorettes et peluches géantes ! Les festivités se clôtureront le lundi à 23 h par un feu d'artifices.

N.B.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.