Coup de feu lors d’un conflit de voisinage à Philippeville : dix mois ferme pour le tireur

Le 17 février 2021, lendemain d’une fête carnavalesque, un homme a été la cible d’un coup de feu.

S. M.
©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Lionel VADAM ; Montbéliard ; 07/11/2021 ; Illustration - illuest - chasse - chasseur - chasseurs - chasser - fusil - arme - armes - arme à feu - ouverture de la chasse - permis de chasse - cartouche - munition - balle - Mancenans le 07/11/2021 - Un fusil de chasse. Photo Lionel VADAM
C'est en referment son arme que le coup de feu serait parti.

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mardi, un homme poursuivi pour des faits de menaces et de coups et blessures volontaires commis à Philippeville le 17 février 2021 à dix mois de prison ferme.

L’homme est intervenu dans un conflit de voisinage impliquant six personnes, dont des mineurs et son beau-frère, dans lequel il n’était pas directement impliqué. Les différents protagonistes se trouvaient sur sa propriété. “Le problème s’arrangeait mais il est quand même sorti avec une arme et a tiré sans nous avoir demandé au préalable de quitter les lieux”, expliquait une des parties civiles. Une personne avait été touchée à la jambe.

Devant le tribunal, le tireur avait expliqué que le coup de feu était accidentellement parti lorsqu’il a refermé le canon de son arme.

Ces dix mois de prison s’ajoutent à d’autres peines (14, 40 et 40 mois) que le prévenu devra bientôt purger.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...