Walcourt: une maison détruite par le feu
La maison est inhabitable.
Publié le 01-05-2023 à 21h00
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C2D2V7W5LBDGPI2HQ5FDVYDAFU.jpg)
Il était un peu plus de 20h30 ce samedi lorsqu’un incendie s’est déclaré dans une habitation de la rue du centre à Tarcienne. Les pompiers de Charleroi se sont rendus sur les lieux, avec le renfort d’un véhicule-citerne de la zone Dinaphi.
L’origine accidentelle serait à situer au niveau du grenier, a déclaré la bourgmestre de Walcourt à nos confrères de Sudpresse. Attisé par le vent, le feu s’est propagé à l’ensemble de la toiture avant de se communiquer au premier étage. Par chance, personne n’a été blessé, mais la maison est inhabitable pour les deux occupants. L’intervention des pompiers a toutefois permis de limiter les dégâts, et surtout d’empêcher les flammes de se communiquer aux maisons situées de part et d’autre.
Durant la journée de dimanche et lundi, l’occupant des lieux tentait de récupérer tout ce qui pouvait l’être, avec le soutien du voisinage. Dans la rue, face à cette maison éventrée, les nombreux papiers volaient encore, signe de la difficulté de maitriser le feu dévastateur.