Philippeville: un accident dramatique de plus à la sortie de la N5, un conducteur dans un état grave

La mauvaise série continue aux abords de ce lieu reconnu comme dangereux et accidentogène. Une personne a été sérieusement blessée, mercredi, en fin d’après-midi.

J-L.J

Il était un peu plus de 17 h 30, mercredi, lorsqu’un accident s’est à nouveau produit sur la N40 en direction de Beaumont, à l’endroit sans doute le plus accidentogène de toute la région: la sortie de la N5.

Selon les premiers éléments recueillis sur les lieux, tout porte à croire que la personne qui conduisait la voiture qui se dirigeait vers Beaumont a voulu éviter la collision avec une voiture qui quittait la N5 au même moment. Donnant donc un coup de volant, le premier conducteur s’est déporté vers l’extrême gauche de la nationale. Heureusement, personne n’arrivait en sens inverse. La voiture a visiblement effectué une embardée pour percuter très violemment, du côté avant gauche, un poteau d’éclairage, avant de tourner autour de ce poteau et de s’échouer dans les taillis.

Avisés des faits, d’importants moyens ont été envoyés sur les lieux. La tâche de désincarcération des pompiers de Philippeville a duré plus d’une heure, grandement compliquée par la position de l’épave, suspendue dans les taillis. Il a d’ailleurs fallu la tracter avec un camion pour pouvoir intervenir en toute sécurité.

Les urgentistes du SMUR de Notre-Dame ont conditionné l’automobiliste avant qu’il ne puisse prendre place dans l’ambulance pour être emmené dans un état jugé sérieux à l’hôpital Notre-Dame.

Les usagers qui circulaient vers Beaumont ont été redirigés vers la N5 par le balisage des pompiers mais une très longue file s’est formée en provenance de Beaumont. Une équipe de la police Hermeton et Heure a dressé le constat des faits.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...