Philippeville: encore un accident à la sortie de la N5
Pas de blessé cette fois dans ce scénario bien trop connu à cet endroit.
Publié le 31-01-2023 à 21h00 - Mis à jour le 31-01-2023 à 21h25
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2OL3CUQVO5A3ZED7CFJFNDLACA.jpg)
Ce mardi en fin de journée, un nouvel accident s’est produit en bas de la bretelle de la N5 à Philippeville. Comme à de trop nombreuses reprises, une voiture qui quittait la N5 par cette bretelle est entrée en collision avec une voiture qui venait de Philippeville et qui se dirigeait vers Beaumont. Par chance, on ne comptait aucun blessé, mais les pompiers et policiers étaient présents en nombre pour baliser les lieux très fréquentés à cette heure de la journée.
Le constat des faits a été réalisé par une équipe de la zone de police Hermeton et Heure, tandis que le dépanneur Charlier évacuait les deux voitures accidentées.
Des aménagements prévus
On ne cesse de parler des aménagements requis à cet endroit. Si un rond-point est bel et bien prévu du côté de Philippeville, c’est une bande centrale qui est envisagée du côté de Beaumont.
Comme les voitures venant de Philippeville seront déjà ralenties par le rond-point, ce dispositif permettra aux usagers quittant la N5 de pouvoir traverser les deux bandes de la N40 en deux étapes. Ils franchiront d’abord la bande venant de Philippeville pour prendre place sur cette bande centrale et ensuite pour prendre place sur celle venant de Beaumont.
Selon les prévisions, cet aménagement devrait fludifier le trafic important aux heures de pointe.