Un duo Aubertin/Baiolet impérial.
Sur la longue distance, les 15,5 kilomètres sont également sertis de nombreux pièges. Une imposante équipe "Mixte" est composée d’Amandine Absil et Matthias Evrats pour décrocher la 3e place en 59'15" après un titre de championne de Belgique, il y a peu, à Thuin avec une partenaire qui préfère courir que de monter sur le cadre!
Publié le 01-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OKPDMTSAAFA4TF426UAGP4RXUQ.jpg)
"C'est deuxième course ensemble. Sur un parcours roulant, mais qui quémande tout de même vive attention, surtout où on pose les pneus et les pieds".
Les deux gaillards sont arrivés frais comme deux roses! Ces deux athlètes font parties du club "Kin-Sport" de Couvin. Tout comme les vainqueurs sur la courte distance. Et le vétéran Christophe Baiolet ne crachait pas dans la soupe! "Pas une balade de santé, mais… tout de même! À Cerfontaine, la semaine dernière, c'était bien moins évident. Nous avons été obligés de ramer pour arriver à nos fins et monter sur la plus haute marche du podium. Ici, nous n'avons jamais douté. Nous sommes directement partis sur un bon tempo, sans être inquiétés. Ce genre de ronde est vraiment notre tasse de thé. On s'impose un bon rythme puis on tourne. Après Cerfontaine, nous accrochons à nouveau la floche et une deuxième victoire. Pourquoi en resterions-nous là?"
Grand coup de chapeau aussi à Céline Masson et Anaïs Witpas (Elite F), première équipe féminine devant Mathilde Defauw/Ingrid Delmelle (Elite F) et Martine Decamp/Michèle Janssens (Ainée). Et toutes ces dames, en choeur: "Rien à reprocher à l'organisateur. Tout était nickel. Nous avons passé, ici à Romedenne, un tout bon moment. Et le soleil était même de la partie. Les difficultés, sur le terrain, étaient conséquentes sans être insurmontables. Il faut savoir les aborder méthodiquement. Quant à l'accueil, pas besoin de vous faire un dessin. L'organisateur a soigné le moindre détail. Et si toutefois il subsiste une éventuelle zone d'ombre, un mot, un geste et Benoît Badot fait le reste".