Villers-le-Gambon : un accident et un blessé dans les virages

La traversée de la N40 dans le village de Villers-le-Gambon a été le théâtre d’un nouvel accident ce mercredi matin.

J.J.
Villers-le-Gambon : un accident et un blessé dans les virages
La Citroën a dévié de sa trajectoire. ©Philinfo.be

Il était près de midi ce mercredi lorsqu’une collision s’est produite dans un virage au pied du "S" de Villers-le-Gambon. Une Citroën Berlingo qui circulait en direction de Philippeville a échappé au contrôle de son conducteur dans le premier virage, à hauteur du carrefour avec la route de Sautour. L’utilitaire a dévié de sa trajectoire à l’entrée du virage et s’est déporté vers la gauche juste au moment où une voiture arrivait en sens inverse. Les deux véhicules sont violemment percutés à l’avant gauche.

Sous le choc, la petite Toyota a été projetée contre le rail de sécurité, sur lequel elle s’est retrouvée juchée. Par chance, sa progression a été stoppée par un panneau de signalisation, ce qui l’a empêchée de finir sa course sur la route de Sautour, située près de deux mètres en contrebas.

Une ambulance de Philippeville a pris en charge le conducteur de la Toyota, légèrement blessé, pour le transporter un milieu hospitalier. Une équipe de la Police Hermeton et Heure a dressé le constat et canalisé la circulation. Le dépanneur Charlier s’est chargé d’évacuer les véhicules hors d’usage.

Ce nouvel accident ravive les discussions relatives à l’installation d’un radar à cet endroit. En effet, sans préjuger des circonstances de cet accident, la vitesse est souvent inadaptée à l’entrée de ces virages, que ce soit en venant de Philippeville ou comme, ici, en venant de Givet.