Florennes: deux blessés dans une sortie de route

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, pour une raison indéterminée, à hauteur d’une friterie.

J.J.
Florennes: deux blessés dans une sortie de route
Les occupants du véhicules ont été transportés à l’hôpital de Dinant. ©Philinfo.be

Dimanche matin, une voiture a terminé sa course dans le fossé le long de la Charlemagne à Morville. Pour une raison qui reste à déterminer, le conducteur, d’un âge avancé, a perdu le contrôle de son Opel peut avant la friterie La Tannière du Renard. La voiture s’est déportée à l’extrême gauche et a piqué du nez dans le fossé. Suite à ce premier choc, elle a effectué un demi-tour et a percuté de nouveau les broussailles du fossé. Elle terminera sa route perpendiculairement, sur la bande de gauche.

Deux ambulances se sont rendues sur place, ainsi qu’un SMUR. Les pompiers de Philippeville, avec l’équipe de balisage et celle de désincarcération ont rapidement gagné les lieux. Toutefois, il n’a pas été nécessaire de procéder à la désincarcération des occupants. L’homme et son épouse, blessés tous les deux, ont pris place dans une seule ambulance pour être transportés à l’hôpital de Dinant. Quant aux causes de cet accident, elles sont pour le moment indéterminées. Il n’y a pas de traces de freinage et pas d’autres voitures impliquées.

On évoquait la piste d’un éventuel malaise. Une équipe de la Police Flowal a dressé le constat d’usage tandis que leurs collègues d’Hermeton et Heure mettaient en place une déviation à hauteur de Rosée.