VIDÉO | Il tente de faire exploser le distributeur de billets du bureau de poste de Philippeville

La police vient de lancer un appel à témoins suite à l’attaque à la bonbonne de gaz au bureau de Bpost de Philippeville

La police diffuse les image de la tentative de vol à l’explosif à Philippeville.

Pour rappel des faits, le dimanche 15 mars peu avant 2h du matin, un individu s’était introduit dans le sas d’entrée de la Bpost de Philippeville. Son intention était de faire exploser le distributeur de billets à l’aide d’un dispositif avec du gaz.

Un large périmètre de sécurité avait été installé et avait mobilisé les forces de l’ordre, les pompiers mais aussi le service de déminage.

Il était reparti bredouille. Le système assez archaïque n’avait pas fonctionné.

A la demande du parquet de Namur, la police diffuse les images du présumé auteur depuis ce vendredi. Elle donne par la même occasion quelques précisons sur l’individu et sur son moyen de locomotion.

L’individu a tenté de faire exploser le distributeur de billets en utilisant notamment un câble électrique relié à une bonbonne à gaz. Ce matériel a été amené sur les lieux à l’aide d’une valise trolley.

Une Renault Scenic modèle II de couleur claire munie d’un toit panoramique, avec deux personnes à bord, a alors été repérée à proximité des lieux.

Vous avez étés témoins ou reconnaissez l’auteur de cette affaire, vous pouvez prendre contact avec le numéro 0800/30.300 ou au poste de police le plus proche.