Accrochage entre deux voitures sur la N5
Une VW Golf et une Chevrolet Matiz se sont percutées pendantun dépassement. Une conductricea été hospitalisée.
Publié le 27-04-2016 à 06h00
Mardi en fin d’après-midi, un véhicule VW Golf roulait sur la N5 dans le sens Philippeville-Couvin. À son bord, une conductrice domiciliée à Frasnes et âgée d’une trentaine d’années. Arrivée quelques centaines de mètres avant le carrefour de Roly, la Frasnoise entame le dépassement d’une Chevrolet Matiz. Pour des raisons qui restent encore à déterminer, la conductrice de la petite Matiz, habitant Froidchapelle, d’environ trente ans également, déporte son véhicule sur la gauche. Les deux véhicules se touchent. La Chevrolet fait une toupie, touche un poteau d’éclairage et des arbrisseaux avant de terminer sa course sur l’accotement herbeux du parking.
Les secours sont rapidement avertis. Les services de la zone Dinaphi interviennent, à savoir le poste de Couvin pour le balisage et celui de Philippeville pour l’ambulance. Sous le choc et peut-être blessée, la Froidchapelloise est emmenée à l’IMTR de Loverval. L’autre conductrice s’en sort indemne.
Une équipe de la zone de police Hermeton et Heure est descendue sur place afin de recueillir les premiers éléments en attendant l’intervention de leurs collègues de la WPR d’Achêne. Le dépanneur Charlier évacue la Matiz tandis que la Golf peut continuer sa route. La plus grande précaution est de mise sur ce tronçon qui a connu plusieurs sinistres depuis quelques semaines. De plus, les conditions météo incitent à la prudence sur une route qui est déjà accidentogène.