Momignies: conseiller communal pour 6 mois!
Jean-Pierre Huchon remplace Léna Gilain durant les 6 mois de son Erasmus en Norvège
Publié le 27-01-2022 à 06h00
Faire le pari de la jeunesse, que tous encourageront, peut amener son lot de surprise. Les jeunes élus, lorsqu’ils sont aux études, doivent ainsi jongler entre leurs responsabilités politiques et leur cursus scolaire. La jeune socialiste Léna Gilain, qui fit son entrée au conseil communal en septembre 2020, avec la lourde tâche de suppléer à feu Albert Depret, a ainsi déposé une demande de congé peu commune, pour raison académique. Elle a en effet eu l’opportunité de suivre un semestre de cours à l’étranger, dans le cadre d’Erasmus.
Il convenait donc à la liste MR-PS de procéder à son remplacement, pour la durée de son congé. Jean-Pierre Huchon a accepté d’endosser cette responsabilité, tant au conseil communal que pour celui de l’action sociale. Il a ainsi prêté serment entre les mains du bourgmestre Eddy Bayard et siégera dans les deux assemblées jusqu’au 30 juin prochain.
Septième suppléant seulement de la liste majoritaire, Jean-Pierre Huchon n’avait certainement jamais imaginé endosser le costume de conseiller durant cette législature. Sa nomination peut en effet interpeller par la liste des autres suppléants, dans l’ordre Anne Delapas, Céline Polomé, Guy Bachelard et Philippe Derzelle, ayant notifié leur décision de renoncer au mandat de conseiller communal. L’engagement politique, à l’aube de la campagne électorale de 2018 semble déjà lointain…