Drame à Ham-sur-Heure-Nalinnes: un ouvrier du bâtiment perd la vie sur un chantier

François, 42 ans, laisse deux enfants derrière lui. Un accident s’est produit sur le chantier où il travaillait.

JVK

Un dramatique accident s’est produit ce lundi peu après 13 heures, à Ham-sur-Heure-Nalinnes. François, 42 ans et ouvrier du bâtiment, travaillait sur un chantier de la rue d’Hameau: il était occupé avec un marteau-piqueur quand, soudain, une partie du pignon arrière du bâtiment – vétuste et en cours de rénovation – s’est abattue sur lui.

Un pignon d'une maison en rénovation s'effondre sur un ouvrier du bâtiment à Ham-sur-Heure-Nalinnes. François, 42 ans, perd la vie.
Un pignon d'une maison en rénovation s'effondre sur un ouvrier du bâtiment à Ham-sur-Heure-Nalinnes. François, 42 ans, perd la vie. ©FVH

Malgré une intervention rapide de ses collègues pour le sortir de là, un déploiement d’une ambulance des pompiers de Thuin, l’arrivée d’un SMUR de l’hôpital Vésale et le renford du service “Dégagement de personnes” des pompiers de Marcinelle, il était trop tard pour François. Le médecin n’a pu que constater son décès.

Plusieurs équipes de la police locale Germinalt accompagnées du bourgmestre Yves Binon sont descendues sur les lieux pour fermer la rue à la circulation, le temps de l’intervention des secours. Une fois dégagée, la dépouille de François a été prise en charge par les pompes funèbres.

François laisse derrière lui deux enfants, encore mineurs.

L’auditorat du travail a été envoyé sur place pour s’assurer que toutes les mesures de sécurité étaient bien respectées dans le chef de l’entreprise de construction.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...