Ham-sur-Heure-Nalinnes: Cap communal rajeunit ses cadres

On a assisté à un fait peu banal, mardi soir, au conseil communal ; à savoir le remplacement de deux conseillers sur les trois de la minorité.

Vincent PINTON
 Le groupe Cap communal subit de profonds changements avec le remplacement de deux conseillers sur trois.
Le groupe Cap communal subit de profonds changements avec le remplacement de deux conseillers sur trois. ©ÉdA – 6050023345

Au sein du conseil communal, la minorité Cap communal occupe trois sièges sur vingt-trois. Ce mardi soir, la démission de deux des trois conseillers a été actée et deux nouveaux élus ont prêté serment. Les deux conseillers démissionnaires sont Geoffroy Simonart et Isabelle Druitte. Le premier travaille au cabinet du ministre wallon du budget Adrien Dolimont (MR) et se voyait donc difficilement concilier son job au service d’un ministre libéral et siéger dans la minorité au sein de sa commune. Pour sa part, Isabelle Druitte a décidé, à un peu plus de deux ans du prochain scrutin, de faire un pas de côté et de céder sa place à son fils Alexis Mulas. C’est Bastien De Mol, septième suppléant, qui remplacera Geoffroy Simonart. Les deux jeunes élus ont prêté le serment d’usage entre les mains du bourgmestre Yves Binon (MR).