N5 à Ham-sur-Heure-Nalinnes : des aménagements avant un rond-point

Les aménagements réalisés sur la N5, à hauteur de Bertransart, seront remplacés par un rond-point. Faire et défaire, c’est toujours travailler !

Vincent PINTON
 Selon le bourgmestre Yves Binon (MR), ces nouveaux aménagements de sécurité sur la N5 devraient être remplacés par un rond-point.
Selon le bourgmestre Yves Binon (MR), ces nouveaux aménagements de sécurité sur la N5 devraient être remplacés par un rond-point. ©EdA - 6050024557

En matière de mobilité, il était proposé au conseil communal d’Ham-sur-Heure-Nalinnes de donner son avis sur les aménagements de sécurité récemment réalisés sur la N5, à hauteur de Bertransart. "Nous allons voter contre ce point car nous n’apprécions pas la politique du fait accompli. On nous demande notre avis sur des aménagements qui sont déjà réalisés", déclare Yves Escoyez (Cap communal). "Je suis entièrement d’accord avec toi", tempère le bourgmestre Yves Binon qui en profite pour annoncer que les plans d’un futur rond-point à réaliser à cet endroit ont été envoyés à l’administration communale, ce qui signifie que les nouveaux aménagements qui viennent d’être réalisés seront détruits…