Fosses-Nalinnes: la B’Joy en or aux European Beer Challenge
À la suite de leur participation à l’European Beer Challenge de Londres en mars dernier, le Nalinnois Maxime Yernaux et le Fossois Roman Mathieu ont obtenu des résultats plus que satisfaisants. Leur bière, la B’Joy blonde s’est vue doublement médaillée d’or dans la catégorie Standard Pale Ale/Bitter. Une reconnaissance internationale qui récompense des mois de réflexion et de travail.
:format(jpg):focal(1019x773:1029x763)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MVQ644QA6JDF5KNU4NZKIQAW3Y.jpg)
Publié le 12-05-2022 à 17h41 - Mis à jour le 13-05-2022 à 06h00
"Cette reconnaissance nous encourage à continuer dans cette voie, notamment en répétant ce travail de réflexion et d’action avec notre bière triple qui sortira d’ici quelques semaines, écrit le duo dans un communiqué. Une bière de caractère que nous avons élaborée et retravaillée pour la faire correspondre au mieux à nos valeurs que sont le partage, la convivialité et la bonne humeur…"
C’est autour de cette identité que se sont développées différentes facettes extérieures à la bière et pourtant complémentaires. En plus de participer à différents événements tout au long de l’année, les deux jeunes brasseurs ont lancé les "Apéros B’Joy" durant les saisons d’été. Le but est de rassembler les gens dans un esprit "Garden party" très convivial.
De cette première année de travail sont également nés des partenariats (parfois surprenants) avec de petits artisans qui ont réalisé différents produits à base de B’Joy: du saucisson au pâté en passant par le fromage ou même les pralines…
D’autres projets un peu différents suivront dans les mois à venir. "Nous travaillons actuellement sur le développement d’un pack mojito à base de notre bière blonde, reprend le duo. La recette ayant été testée et approuvée, c’est sur le design et la composition du pack lui-même que nous nous penchons à présent."