Jamioulx: deux soeurs créent des "boîtes à manger"
Le Covid a eu raison de l’emploi de Céline et Julie, deux sœurs qui travaillaient dans l’horeca. Elles ont rebondi en créant des boîtes à manger.
Publié le 19-01-2022 à 16h17
:format(jpg):focal(392x261.5:402x251.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MZCBOS5VJNCSNBHBHHXUKERORY.jpg)
Depuis près de deux ans, la crise sanitaire fait des dégâts dans tous les domaines.
Parmi ceux-ci, beaucoup de personnes ont perdu leur emploi. C'est le cas de Céline et Julie, deux sœurs qui travaillaient dans le secteur horeca. "Nous avions déjà évoqué l'idée de lancer notre propre affaire. Le Covid nous y a finalement poussées et forcées", constatent les deux sœurs qui ne regrettent finalement pas leur choix.
Brunch à domicile
"Notre idée, c'était de lancer des brunchs sous la forme de boîtes à manger que nous comptions livrer à domicile. Dans le but d'étoffer notre gamme aux autres repas de la journée, nous avons décidé de concevoir des boîtes sucrées et salées", expliquent-elles.
Les deux jeunes femmes ont lancé leur activité au mois de mai dernier. Au début, elles préparaient leurs boîtes dans la cuisine de l’une d’elles.
"Très vite, nous nous sommes rendu compte que ça n'allait pas et qu'il nous fallait un endroit dédié à notre nouvelle activité professionnelle. C'est ainsi que nous avons loué un local dans le centre de Jamioulx dès le mois de juillet", se souviennent-elles.
Préparations soignées et maison
Céline et Julie soignent autant le contenu que le contenant. "Nos boîtes ne ressemblent pas à des boîtes à pizza en carton. Nous les habillons en fonction de la période de l'année. On peut les comparer à des boîtes cadeaux. Nous avons fait des boîtes spéciales à l'occasion de la Saint-Nicolas ou de Noël", précisent-elles.
Dans ces dernières, on y trouvait, par exemple, des feuilletés maison, du foie gras, du pain d’épice, des biscuits de Noël ou encore du saumon fumé.
Les boîtes existent en deux formats. Dans les boîtes brunch, on trouve, par exemple, des donuts, de la confiture, des viennoiseries, des œufs brouillés au bacon, du fromage, du pain, du yaourt sans oublier le jus d’orange frais qui est livré à part.
"On nous demande parfois d'effectuer des livraisons surprises et, lorsque c'est le cas, la personne qui vient ouvrir n'est pas toujours au courant du contenu de la boîte", confient Céline et Julie qui essaient de réaliser le plus possible de préparations elles-mêmes dans leur atelier jamelovien.
Aussi en entreprise
Elles ont régulièrement l'occasion de livrer leurs boîtes à manger à des collectivités, des entreprises, des hôpitaux… "Avec le Covid, les boîtes individuelles ont leur petit succès comme il est déconseillé de manger tous dans la même boîte comme on l'aurait fait auparavant", déclarent-elles. Pour cette nouvelle année, l'objectif de Céline et de Julie est de continuer à développer le projet et à s'agrandir.
Pour l’instant, ce qui fonctionne le mieux, ce sont les brunchs à livrer à domicile le dimanche matin.
En semaine, les commandes varient très fort d’un jour à l’autre. Elles doivent être passées la veille soit par téléphone au 0470 70 63 05 soit via Messenger.
Dossiers