Yves Binon, sur le poste ministériel d'Adrien Dolimont: "Je suis très content pour lui"
Yves Binon veut tourner la page des litiges avec Adrien Dolimont et ne pas jeter de l’huile sur le feu. Il se dit heureux pour Adrien Dolimont.
Publié le 12-01-2022 à 06h50
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K2KH7CUGDVA63KBFUF4JD347EU.jpg)
Yves Binon s'en voit soulagé. La nomination d'Adrien Dolimont lui assure un mayorat jusqu'en 2024, sauf révolution locale. Le poste de ministre offert au président de l'action sociale est un couvercle posé sur la marmite qui bouillonnait, de quoi étouffer un peu le feu, jusqu'aux prochaines élections communales du moins. La réaction mayorale? "Je suis très enchanté pour Adrien. Je sais que son leitmotiv, depuis toujours, c'est de devenir un jour ministre. Pour lui, c'est un rêve qui se réalise…"
Sur le litige réglé provisoirement? "N'en parlons pas. Je suis très content pour lui. Pour Adrien Dolimont."
Catherine De Longueville au CPAS
Ce n’est pas Lucie Demaret qui reprendra la présidence du CPAS, alors que ce poste lui revenait selon les règles internes du parti. Compagne de Georges-Louis Bouchez, elle a décliné cette possibilité pour éviter les supputations et commentaires acerbes.
C'est dès lors Catherine De Longueville, conseillère communale (387 voix de préférence en 2018), qui deviendra présidente du CPAS, si le conseil communal l'accepte. Directrice financière à la Commune et au CPAS d'Ittre, elle connaît les rouages et le fonctionnement de l'action sociale d'une commune grâce à son métier, qu'elle cumulera avec cette nouvelle tâche. "Ça ira plus vite dans l'apprentissage de la fonction", se rassure-t-elle.