Nalinnes-Centre: la Commune achète la salle «Notre Maison»

Jeudi soir, les élus ont voté l’achat de la salle «Notre Maison» à Nalinnes-Centre, pour la somme de 230 000€. Le dossier de la E 420 a aussi été abordé.

Jean-Luc Henrard
Nalinnes-Centre: la Commune achète la salle «Notre Maison»
La Commune a racheté la salle «Notre Maison» à l’ASBL «Patrie, Foi et Sciences». Reste à rénover ce bien. ©ÉdA – 302377346786

Depuis des lustres, la salle «Notre Maison», à Nalinnes-Centre, abrite les diverses activités associatives du village et des environs. Mais cet ensemble, qui comprend une salle d’une capacité de 150 personnes, une seconde salle d’une capacité de 200 personnes autrefois utilisée par le tennis de table, une maison de deux étages et une parcelle de 13 ares, a besoin d’entretien, voire d’une réfection complète. Or le propriétaire des lieux, à savoir le comité dirigeant l’ASBL «Patrie, Foi et Sciences» (où l’on retrouve notamment Philippe Marlair et son épouse), n’est plus en nombre et ne se sent plus capable de gérer ce bien. Il souhaite passer la main.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...