"On la tient cette tranche!" à Gerpinnes
Les Gerpinnois ont le vent en poupe ces dernières semaines. Ils brillent en coupe et en championnat.
Publié le 22-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2XL2L77FFVGVXOGRT5W2YXIR3I.jpg)
Depuis l'arrivée de Giuseppe Di Maggio à la tête de Gerpinnes, le groupe a eu un déclic. Il enchaîne les résultats positifs et multiplie les objectifs. Au terme d'une semaine chargée, les Gerpinnois ont su remplir toutes leurs missions: une victoire contre l'un des leaders, une qualification pour la demi-finale de coupe du Hainaut et un ticket pour le tour final. "Je suis vraiment très fier de mes couleurs, lance l'entraîneur de Gerpinnes. Le groupe est très réceptif. Il travaille dur à l'entraînement. J'ai la chance d'avoir un noyau qui se sent concerné. Cette semaine, on en a profité pour faire tourner et on n'a pas vu la différence. C'est une force importante pour une équipe. S'il y a huit semaines, on m'a dit qu'on allait remplir tous ces objectifs, je ne l'aurais jamais cru…"
Contre Froidchapelle, Gerpinnes a parfaitement géré les débats. Avec un excellent Igor Toussaint, dans tous les bons coups, les Gerpinnois ont rapidement pu se mettre à l'abri. "Le groupe a respecté les consignes face à un adversaire joueur qui a eu également quelques phases dangereuses. Mais dans l'ensemble la victoire est méritée."
Cette saison, Gerpinnes pourrait créer la surprise en coupe ou au tour final. "On aborde les rencontres comme elles se présentent. J'ai la chance d'avoir un groupe qui mélange la jeunesse et l'expérience. J'avais des gamins de 17 et 21 ans sur le terrain, dimanche. Ils peuvent compter sur quelques cadres pour évoluer sereinement. On doit continuer de la sorte jusqu'au coup de sifflet final de la saison."