Une parcelle des étoiles à Gerpinnes-Thiébaut
L’inhumation des fœtus nés sans vie et des jeunes enfants décédés appelle une attention particulière de la part des autorités politiques.
Publié le 14-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H4RSSLAFKRCVJLPXHSODJZRXSY.jpg)
Sensibles à la question, tout en se conformant à une obligation régionale, les autorités gerpinnoises ont décidé de consacrer un espace à ce type de sépultures dans un des cimetières de l’entité.
"Nous ne pouvions pas rester insensibles à la douleur des familles. Ce lieu porte le nom symbolique de "parcelle des étoiles". Nous l'avons aménagée au sein du cimetière de Gerpinnes-Thiébaut", informe Philippe Busine, bourgmestre de Gerpinnes.
Le fossoyeur de la Commune, Thierry Romain et son équipe ont émis une proposition au collège communal qui a marqué son accord. Cet espace, dont la symbolique évoque la pureté de l’enfance, est en cours de finalisation.
"Nous devons encore y placer une haie pour délimiter cette zone et un portique. Malheureusement, depuis la mise en place de cette parcelle des étoiles à Gerpinnes-Thiébaut, on recense déjà la présence du corps d'un petit enfant", conclut le mayeur.