"L’objectif, c’est le tour final" à Gerpinnes
Giuseppe Di Maggio est le nouvel entraîneur de la P2, du côté de Gerpinnes. L’homme n’est pas un inconnu, puisqu’il a déjà entraîné à Wangenies et chez les jeunes, du côté de l’Olympic.
- Publié le 11-12-2021 à 06h00
Mieux? Il était en poste à la tête de la P3 de Gerpinnes, depuis près d'un an et demi. "Je connais la maison, c'est vrai, lance l'intéressé. C'est mon avantage. Je suis la P2, je dirige la P3 et je garde toujours un œil sur nos prometteurs U19."
Pour Giuseppe Di Maggio, il s'agit d'une belle promotion, même si elle ne fut pas simple à accepter. "On réalise un top travail avec la P3, depuis de nombreux mois. J'ai su y incorporer des jeunes. L'ambiance dans le noyau est incroyable. J'aurais aimé aller au bout. Mais j'ai dû faire un choix. D'ailleurs, ce week-end, je reste à la tête de l'équipe de la P3. Je prendrai la P2 dès le début de la semaine prochaine, pour attaquer le cinquième tour de coupe."
Passionné de football, l'homme espère apporter rapidement un plus à une équipe de Gerpinnes que l'on attendait plus haut au classement. "Il y a de la qualité dans ce noyau, c'est certain. Je vais travailler la conservation et le jeu sans ballon. J'ai ma philosophie. Je vais tout faire pour permettre au club d'atteindre le tour final, c'est l'objectif. Ce serait génial si la P3 pouvait faire la même chose."
En P2, les Gerpinnois devront sortir une grosse prestation face à une solide équipe de Mont-sur-Marchienne qui occupe actuellement la troisième place du classement.