Du padel au cœur de Gerpinnes: quel impact?
Le conseil communal de Gerpinnes a approuvé à l’unanimité une modification de voirie à la rue Fernand Heuveneers, de manière à y créer des places de parking et à y modifier les trottoirs en les équipant d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite.
:format(jpg):focal(508.5x361.5:518.5x351.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DOXEKUER5NC55FRFRJ4NCYQRLM.jpg)
Publié le 27-03-2021 à 06h00
Ce projet s’intègre dans celui de la création de terrains de padel, un sport dérivé du tennis, fort à la mode actuellement. Il est question d’aménager trois terrains, en contrebas du château.
Plus que ce projet de voirie, c'est l'installation du padel à cet endroit qui a suscité quelques questions. Joseph Marchetti (Horizons) s'est inquiété du bruit engendré par cette activité. «Pour être riverain, je peux témoigner que le tennis peut en engendrer aussi, s'est exprimé Marcellin Marchal (Horizons). Mais ce n'est pas dérangeant. Quand on habite dans un village, on peut s'attendre à ce que des activités ludiques engendrent du bruit.»
«On a présenté le point à la Commission d'aménagement du territoire et les remarques que nous avons entendues concernaient le bruit en effet, a reconnu le bourgmestre Philippe Busine (cdH). On envisage de placer un mur antibruit semblable à celui qui a été imposé au magasin Lidl et qui a l'air efficace.»
Sur le même sujet